EC Formations
Evaluation – Conseils - Formations

Qu’est ce que c’est?

Une annexe de CAPITAL Humain, spécialisée dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration et le Tourisme...

Gérée par Sonia ILLE dont le parcours professionnel a été dans ce secteur d’activité pendant 17 ans, entourée d’une équipe des formateurs professionnels tous spécialisés dans ce secteur.

Pour quelles missions ?

 

D’EVALUATIONS et de CONSEILS


→ Mise en place d’évaluations du personnel, d’audits du système organisationnel de l’entreprise afin d’identifier les points faibles, les axes d’améliorations et déterminer les besoins réels de l’entreprise.
→ Proposition et accompagnement au plan de formations

 

De COORDINATION


→ Mise en place de formation courte (quelques jours), formation longue (plusieurs mois), qualifiante
ou non, de formation sur mesure et individualisées, selon les besoins identifiés lors d’une évaluation, d’un cahier des charges établi ou du référentiel existant.
→ Coordination du dispositif de formation et adaptation selon les évolutions pédagogiques, sociales, économiques, techniques, ...
→ Identification des ressources pédagogiques et des besoins logistiques de la structure
→ Mise en œuvre des actions de développement des compétences, de recrutement, de formation
→ Encadrement de l'activité de l'équipe pédagogique (formateurs, animateurs, professionnels, ...)
→ Animation de réunions pédagogiques
→ Réalisation du suivi pédagogique et administratif des apprenants,
→ Accompagnement des apprenants dans leur projet d’insertion professionnelle
→ Suivi et contrôle de la conformité administrative et financière des actions de formation
→ Organisation de session de validation
→ Rédaction de bilan de formation et transmission aux financeurs, partenaires,
→ Promotion de l'offre de formation auprès de clients, prospects
→ Mise en œuvre d’un réseau de relations professionnelles dans des domaines sociaux, d’insertion..

 

De FORMATIONS et d’INGENERIE


→ Préparation des scénarios pédagogiques de formation
→ Innovation et recherche permanente pour renforcer l'acquisition et la transmission des compétences
→ Animation de séances de formation collective
Dans quels domaines d’intervention ?

Hygiène

  • Entretien des locaux et produits de nettoyage écologiques
  • La démarche HACCP et des Bonnes Pratiques d’Hygiène en restauration
  • Module d’hygiène générale (corporelle, vestimentaire, professionnelle)

Restauration

  • Service en salle
  • Service au BAR
  • Agent polyvalent de restauration
  • Accueil et convivialité en restauration
  • Les techniques de base culinaire – initiation –
  • Approvisionnement et gestion des stocks dans une TPE

Nutrition

  • Les bases de la nutrition
  • Mettez de l’équilibre dans votre assiette

Hôtellerie

  • Réceptionniste

− formation sur mesure
− Formation qualifiante - CQP Front office - niveau V

  • L’accueil Touristique
  • Femme de Chambre

− Formation sur mesure
− CQP Back Office Formation qualifiante niveau V

  • Lingère
  • Maintenance en hôtellerie

Ateliers du SAVOIR VIVRE

  • L’art des bonnes manières
  • Les codes de notre société actuelle
  • Les arts de la Tables
  • L’image de Soi

chef